Pour notre première participation au Concours international de Lyon, nos deux embouteillages tourbés ont séduit les jurés. Ils ont chacun été récompensés d’une Médaille d’Or. Le Pur Malt dans la catégorie « Eau De Vie de grain vieillie en fût », et le Whisky Single Malt dans la catégorie «Single Malt Français ».

La différence entre ces 2 tourbés ? c’est le temps passé en fût. Pour avoir l’appellation whisky, il faut une maturation de 3 années en fût de bois. Le Pur Malt a passé 1 an en fût.

Ces médailles nous touchent tout particulièrement par la qualité et l’expertise de ses jury. Ils sont composés de professionnels passionnés et d’amateurs confirmés, venus des 4 coins du globe. Cette année la Présidente d’honneur pour les vins et spiritueux était Florence Perier, membre des Toques Blanches et ambassadrice des Mères lyonnaises.

C’est la reconnaissance  en local de 7 années de travail depuis l’allumage des alambics. Elle nous conforte dans nos orientations : de l’eau de source, de l’orge bio et surtout un alambic unique au monde conçu par Eric, le créateur de la distillerie du Vercors. Cet alambic (en inox) est baptisé « Nautilus ». C’est notre wash still. Il distille à basse température et signe la ligne aromatique riche et délicate de nos Séquoia. Notre équipe à taille humaine qui fait tout le travail sur place à la Distillerie du Vercors installée dans une ancienne ferme de  la jolie vallée du Royans.

Nos petites infos :

Lyon Whisky Festival, retrouvez-nous les 14 et 15 mai, au Palais de la Bourse

Reprise des Ateliers Whisky, le jeudi 7 juillet (17h-20h).1h de visite guidée avec le Distillateur, puis 2h de cours (sur réservation uniquement)

Et aussi visites guidées toute l’année, du mardi au samedi départ à 10H30. Réservation conseillée (mail ou 09 54 39 37 28)