Le Vercors défie l’Ecosse
« La France devient-elle l’autre pays du whisky ? »
Avec la qualité de l’orge française et le savoir-faire de chaque distillerie, la France ne peut que défier les whiskies écossais 😉
Deux nouvelles médailles d’or pour les Séquoias
Et de trois !
Le Pur Malt Tourbé et le Whisky Séquoia médaillés d’or au Women’s Wine & Spirits Awards
Merci pour ces cadeaux de Noël (un peu en avance 😉 )
Grande Médaille d’Or au Concours Mondial de Bruxelles
Alerte (very) good news !
Grande Médaille d’Or et Trophée de la Révélation Organique pour notre Whisky Single Malt Séquoia au Concours Mondial de Bruxelles !
Et hop ! Quatrième médaille pour nos Séquoia.
Accord mets et whiskies
Quel whisky avec quel plat ? Nous en savons bien plus sur les vins ! Guillaume nous éclaire pour savoir comment marier la puissance d’un whisky avec la douceur d’un aliment … et inversement !
Ravioles de St Jean, truite fumée, raisins, fromage de brebis et panna-cotta framboise ont accompagné la dégustation de cet Atelier Whisky du Monde.
La Distillerie vue par les yeux de Mika
Mika, blogueur savoyard en quête de nouvelles découvertes, nous a envoyé un message il y a quelques jours; surpris de savoir qu’on produisait du Whisky près de chez lui… Il voulait donc venir découvrir la Distillerie! Etant amateur de bière, ni une ni deux, Mika s’est retrouvé devant les cuves de fermentation à s’interroger sur les étapes de fabrication de notre Séquoia… La première chose qu’il a apprise: avant de pouvoir humer les premiers effluves du distillat, nous devons faire notre bière.
Merci Mika pour les jolies photos.
Les futurs professionnels

Les étudiants en formation hôtelière sont venus nous rendre visite à la Distillerie, deux fois!
Les futurs hôteliers de l’IMT de Grenoble ont découvert le site de production les premiers, la semaine dernière, et ce matin nous avons accueilli les élèves de la section Barman du Lycée Hôtelier de Tain l’Hermitage. Ils alternent les cours, le monde professionnel, et parfois, les visites d’entreprise… grâce à leurs supers enseignants; le but étant de découvrir la fabrication du whisky, spiritueux le plus consommé en France ! Les amateurs des bons produits étaient au rendez-vous 😉
Quid des Whiskies distillés à l’étranger ?

Cette fois-ci, Guillaume, notre super sommelier qui arrive à allier cours de dégustation, masque et distanciation, nous fait découvrir les whiskies venus d’ici et d’ailleurs. Japon, Belgique, Islay, Tawain, Irlande, Ecosse, Allemagne, et France, ont été nos destinations lors d’un Atelier Whiskies du Monde à la Distillerie… Bon voyage !
En parlant de Whisky Français…
Les Whiskies Français sont de nouveau mis à l’honneur … car nous n’avons rien à envier à nos chers voisins ! Encore de belles découvertes, délicatement distillées en France, lors de l’Atelier Whisky Français de septembre à la Distillerie. Merci Guillaume 🙂
Le Whisky Français interviewe Philippe Jugé
Comment peut-on savoir si un Whisky est Français? S’il est distillé en France, cela signifie t-il que ce whisky est Français? Et s’il est seulement embouteillé en France, peut-on dire qu’il est « made in France » ? Philippe Jugé, directeur de la Fédération du Whisky de France répond à ces interrogations lors de l’interview réalisée par Le Whisky Français.
(Nous, on retient qu’un Whisky est Français s’il est brassé, distillé, maturé et embouteillé en France 😉 )